Nouvelles de l'industrie

L'accord peut faciliter

vues : 1019
auteur : Limodish-tech105
temps de mise à jour : 2015-04-28 15:12:46
1. Les batteries au plomb sont supérieures aux batteries au lithium en termes de sécurité et de stabilité. Lorsqu'une batterie lithium-ion est déchargée avec un courant important, il est facile de former un cristal de lithium à courant négatif. Ils peuvent perforer le diaphragme, provoquant un court-circuit et une explosion. En raison de la particularité de la voiture, la première considération est de choisir une batterie avec une sécurité et une stabilité élevées pour le cycle de puissance. D'une manière générale, les batteries utilisées dans les automobiles sont des batteries au plomb. Après plus de 2 ans d'utilisation dans la batterie de la voiture, la capacité et la capacité de décharge diminueront. De manière générale, la durée de vie de la batterie ne dépassera pas 4 ans. Bien sûr, les batteries au lithium ont une durée de vie plus longue et plus durable.
 
2. Dans un premier temps, venez sur place pour vulgariser les avantages et les inconvénients de ces deux types de batteries. Les caractéristiques des batteries lithium-ion : sont de petite taille, légères ; haute énergie spécifique; pas d'effet mémoire ; petite auto-décharge, longue durée de stockage ; utilisation à long cycle ; pas de pollution ou de pollution Petit ; haute sécurité. Par exemple, le temps de veille est long et le rayonnement sur le corps humain est faible. Généralement, la batterie sera mise au rebut après un ou deux ans. Nous ne devrions pas utiliser la batterie au lithium. Lorsqu'il reste le dernier morceau, il est préférable de le charger à ce moment. La charge prolongera la durée de vie des batteries au lithium de trois ou quatre ans.
 
3. La principale raison est que les batteries au plomb peuvent être bien utilisées à basse température ! Les performances de décharge des batteries lithium-ion sont réduites et la consommation d'énergie est rapide à moins 10 degrés. Les batteries au plomb peuvent toujours être démarrées rapidement à moins 50 degrés. Les batteries au lithium sont difficiles mais difficiles à faire. Vous pouvez très bien comprendre cela si vous avez une voiture électrique à batterie au lithium à la maison. Pourquoi est-ce qu'en hiver, une voiture électrique qui peut durer 100KM peut rouler moins de 60KM par jour et sentir qu'elle est sur le point de manquer de puissance ?
 
Durée de vie
 
1. Profondeur de décharge
 
(1) La profondeur de décharge est le degré auquel la décharge commence et s'arrête pendant l'utilisation. Une profondeur de 100 % fait référence à la pleine capacité libérée. La durée de vie des batteries au plomb est fortement affectée par la profondeur de décharge. Les principales considérations de conception sont l'utilisation en cycle profond, l'utilisation en cycle externe ou l'utilisation en charge flottante. Si la batterie à cycle externe est utilisée pour une utilisation à cycle profond, la batterie au plomb échouera rapidement.
 
(2) Étant donné que le dioxyde de plomb du matériau actif positif n'est pas fermement lié l'un à l'autre, le sulfate de plomb est généré pendant la décharge et il retourne au dioxyde de plomb lorsqu'il est chargé. Le volume molaire du sulfate de plomb est plus important que celui de l'oxyde de plomb, et le volume de matière active se dilate lors de la décharge.
 
(3) Si une mole d'oxyde de plomb est convertie en une mole de sulfate de plomb, le volume augmentera de 95 %. De cette façon, le rétrécissement et l'expansion répétés relâcheront progressivement la liaison mutuelle entre les particules de dioxyde de plomb, qui se détachent facilement. Si seulement 20% du matériau actif d'une mole de dioxyde de plomb est déchargé, le degré de retrait et d'expansion sera considérablement réduit et la destruction de la force de liaison sera lente. Par conséquent, plus la profondeur de décharge est profonde, plus la durée de vie du cycle est courte.
 
2. Degré de surcharge
 
Une grande quantité de gaz est précipitée lors de la surcharge. A ce moment, la matière active de la plaque positive est soumise à l'impact des gaz, ce qui va favoriser la chute de la matière active ; La période de candidature est raccourcie.
 
3. L'influence de la température
 
(1) La durée de vie des batteries au plomb augmente avec la température. Entre 10°C et 35°C, pour chaque augmentation de 1°C, environ 5 à 6 cycles sont ajoutés. Entre 35°C et 45°C, chaque augmentation de 1°C peut prolonger la durée de vie de plus de 25 cycles. La capacité de sulfuration de l'électrode négative est perdue et la durée de vie est réduite.
 
(2) La durée de vie de la batterie augmente avec l'augmentation de la température dans une certaine plage de température car la capacité augmente. Si la capacité de décharge reste inchangée, la profondeur de décharge diminue lorsque la température augmente et la durée de vie solide est prolongée.
 
4. L'effet de la concentration d'acide sulfurique
 
L'augmentation de la densité d'acide est bénéfique pour la capacité de la plaque positive, mais l'autodécharge de la batterie augmente, la corrosion de la grille s'accélère également, et elle favorise également le relâchement et la perte de dioxyde de plomb. Avec l'augmentation de la densité d'acide dans la batterie, la durée de vie du cycle diminue.
 
5. Influence de la densité de courant de décharge
 
À mesure que la densité de courant de décharge augmente, la durée de vie de la batterie diminue car la densité de courant élevée et la concentration élevée d'acide favorisent le dioxyde de plomb lâche et détaché de l'électrode positive.
 
Entretien
 
Nettoyer
1. Si la batterie n'est pas nettoyée à temps, cela affectera facilement la durée de vie et l'effet de mise sous tension de la batterie. En termes simples, une batterie est un dispositif électrochimique qui convertit l'énergie chimique en énergie électrique. Le nettoyage de la batterie est essentiel pour maintenir le fonctionnement régulier de la batterie. La réaction d'oxydation se produit facilement entre le pôle et le clip de ce type de batterie, et même les parties métalliques du clip peuvent être pourries dans les cas graves.
 
2. Une plus grande attention doit être accordée aux travaux de nettoyage réguliers des batteries au plomb ordinaires. Vérifiez si le pôle et le mandrin sont bien connectés, s'il y a de la corrosion et des brûlures, si le trou d'échappement est bouché et si l'électrolyte est réduit. Si des problèmes sont détectés, ils doivent être traités à temps. Lors du démarrage de la voiture, le temps de chaque démarrage ne doit pas dépasser 3 à 5 secondes et l'intervalle entre les redémarrages ne doit pas être inférieur à 10 secondes.
 
3. Si la voiture n'est pas utilisée pendant une longue période, la voiture doit d'abord être complètement chargée. En même temps, démarrez la voiture tous les deux mois et laissez-la tourner à vitesse moyenne pendant environ 20 minutes. Sinon, il ne sera pas facile de démarrer s'il est laissé trop longtemps. La batterie générale sans entretien doit également vérifier fréquemment l'état de fonctionnement et la remplacer à temps en cas de problème.
 
4. Batterie sans entretien, que la plupart des voitures ont commencé à utiliser maintenant ; cette batterie n'a pas besoin d'ajouter d'eau distillée ; le terminal ne se corrode pas, a moins d'autodécharge et une longue durée de vie. Cependant, si elle n'est pas vérifiée à temps, le propriétaire de la batterie ne saura pas quand elle atteindra sa fin de vie, ce qui affectera également le fonctionnement régulier de la voiture.
liées Nouvelles
Lire plus >>
LiModish vous aidera à choisir la solution énergétique domestique qui vous convient LiModish vous aidera à choisir la solution énergétique domestique qui vous convient
Sep .23.2022
Bien qu'il soit essentiel de se concentrer sur les sources d'énergie renouvelables, nous devons penser à stocker et à utiliser l'énergie plus efficacement dans nos maisons. Il existe de nombreuses façons de procéder, allant de simples changements comme éteindre les lumières lorsque nous quittons une pièce à des solutions plus complexes comme l'installation de panneaux solaires ou d'une batterie domestique.
Une épaule en mousseline de soie plissée longueur Kesen robe de demoiselle d'honneur image réelle Une épaule en mousseline de soie plissée longueur Kesen robe de demoiselle d'honneur image réelle
Mar .11.2015
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.
Courrier
Concernant les dernières offres et transactions s'inscrire aujourd'hui!

Industry News

Why use lithium-ion batteries instead of lead-acid batteries?

Views : 1022
Author : Limodish-tech105
Update time : 2015-04-28 15:12:46
1. Lead-acid batteries are superior to lithium batteries in terms of safety and stability. When a lithium-ion battery is discharged with a large current, it is easy to form a negative current lithium crystal. They can puncture the diaphragm, causing a short circuit and explosion. Due to the particularity of the car, the first consideration is to choose a battery with high safety and stability to cycle power. Generally speaking, the batteries used in automobiles are lead-acid batteries. After more than 2 years of use in the car battery, the capacity and discharge capacity will decrease. Generally speaking, the battery life will not exceed 4 years. Of course, lithium batteries have a longer and more durable life.
 
2. First, come to the area to popularize the advantages and disadvantages of these two kinds of batteries. The characteristics of lithium-ion batteries: are small in size, light weight; high in specific energy; no memory effect; small self-discharge, long storage time; long cycle use; no pollution or pollution Small; high security. For example, the standby time is long, and the radiation to the human body is small. Generally, the battery will be scrapped after one or two years. We should not use up the lithium battery. When the last little bit is left, it is best to charge it at this time. Charging will prolong the life of lithium batteries by three or four years.
 
3. The biggest reason is that lead-acid batteries can be used well at low temperatures! The discharge performance of lithium-ion batteries is reduced, and the power consumption is speedy at minus 10 degrees. Lead-acid batteries can still be quickly started at minus 50 degrees. Lithium batteries are difficult but challenging to do. You can understand this very well if you have a lithium battery electric car at home. Why is it that in winter, an electric car that can last 100KM can run for less than 60KM a day and feel that it is about to run out of power?

Lifetime
 
1. Depth of discharge
 
(1) The depth of discharge is the degree to which the discharge starts and stops during use. 100% depth refers to the full capacity released. The life of lead-acid batteries is greatly affected by the depth of discharge. The key design considerations are deep cycle use, external cycle use, or floating charge use. If the external cycle battery is used for deep cycle use, The lead-acid battery will fail quickly.
 
(2) Because the positive active material lead dioxide is not firmly bonded to each other, the lead sulfate is generated during discharge, and it returns to lead dioxide when charged. The molar volume of lead sulfate is more significant than lead oxide, and the volume of active material expands during discharge.
 
(3) If one mole of lead oxide is converted into one mole of lead sulfate, the volume will increase by 95%. In this way, the repeated shrinkage and expansion will gradually loosen the mutual bonding between the lead dioxide particles, which is easy to fall off. If only 20% of the active material of one mole of lead dioxide is discharged, the degree of shrinkage and expansion will be greatly reduced, and the destruction of binding force will be slow. Therefore, the deeper the depth of discharge, the shorter the cycle life.
 
2. Overcharge degree
 
A large amount of gas is precipitated during overcharging. At this time, the active material of the positive plate is subjected to the impact of gas, which will promote the fall off of the active material; The application period is shortened.
 
3. The influence of temperature
 
(1) The life of lead-acid batteries increases with temperature. Between 10°C and 35°C, for every 1°C increase, about 5 to 6 cycles are added. Between 35°C and 45°C, each 1°C increase can prolong the life for more than 25 cycles. The negative electrode sulfidation capacity is lost, and the life is reduced.
 
(2) The battery life increases with the increase of temperature within a certain temperature range because the capacity increases. If the discharge capacity remains unchanged, the depth of discharge decreases when the temperature increases and the solid life is extended.
 
4. The effect of sulfuric acid concentration
 
The increase of acid density is beneficial to the capacity of the positive plate, but the self-discharge of the battery increases, the corrosion of the grid also accelerates, and it also promotes the looseness and shedding of lead dioxide. With the increase of acid density in the battery, the cycle life decreases.
 
5. Influence of discharge current density
 
As the discharge current density increases, the battery's life decreases because the high current density and high acid concentration promote the positive electrode's loose and detached lead dioxide.
 
Maintenance
 
clean
 
1. If the battery is not cleaned in time, it will easily affect the service life and power-on effect of the battery. Simply put, a battery is an electrochemical device that converts chemical energy into electrical energy. Cleaning the battery is essential to maintain the regular operation of the battery. The oxidation reaction is easy to occur between the pole and the clip of this kind of battery, and even the metal parts of the clip can be rotted in severe cases.
 
2. More attention should be paid to the regular cleaning work for ordinary lead-acid batteries. Check whether the pole and the chuck are connected tightly, whether there is any corrosion and burning, whether the exhaust hole is blocked and whether the electrolyte is reduced. If any problems are found, they should be dealt with in time. When starting the car, the time for each start should not exceed 3 to 5 seconds, and the interval between restarts should not be less than 10 seconds.
 
3. If the car is not used for a long time, the car should be fully charged first. At the same time, start the car every other month and keep it running at medium speed for about 20 minutes. Otherwise, it won't be easy to start if it is left for too long. The general maintenance-free battery should also check the working condition frequently and replace in time if there is any problem.
 
4. Maintenance-free battery, which most cars have begun to use now; this battery does not need to add distilled water; the terminal will not corrode, has less self-discharge, and long life. However, if it is not checked in time, the battery owner will not know when it reaches its end of life, which will also affect the regular operation of the car.


Related News
Read More >>
How to Choose On-Grid Connect or Off-Grid Connect in Your Home Solar System How to Choose On-Grid Connect or Off-Grid Connect in Your Home Solar System
Nov .19.2022
Photovoltaic power generation technology, especially large-scale ground photovoltaic power station technology, has become more and more mature in wide application in recent years. However, the ground photovoltaic power generation market has experienced significant fluctuations because the market depends on factors such as national policies and land and environmental resources.
How dose Lithium Batteries Protection Board Work How dose Lithium Batteries Protection Board Work
Oct .28.2022
12V lithium battery protection board, The working principle of the lithium battery protection board, Protection board short circuit protection control principle. Protection board overcharge protection control principle, Protection board over-discharge protection control principle, Short circuit protection control process
The difference between lithium battery and lead-acid battery The difference between lithium battery and lead-acid battery
Oct .28.2022
Generally speaking, which is better to compare lithium batteries and lead-acid batteries? It should be carried out according to the weight energy density, volume energy density, service life, price, applicability, and environmental protection.
LiModish will help you Choose the Right Home Energy Solution LiModish will help you Choose the Right Home Energy Solution
Sep .23.2022
While focusing on renewable energy sources is essential, we have to think about storing and using energy more efficiently in our homes. There are many ways to do this, from simple changes like turning off lights when we leave a room to more complex solutions like installing solar panels or a home battery.
Newsletter
Subscribe free newsletter to get latest products and discount information.